Rechercher

Configurer In-tactic pour Mac OS X

save-file-macunzip-file-mac

Étape 1

Téléchargez le fichier Zip
d'installation In-Tactic et
enregistrez le sur votre
ordinateur.

Étape 2

Recherchez le fichier Zip
d'installation In-Tactic,
décompressez le, puis afficher
son contenu.
 
install-file-macstart-mac

Étape 3

Localisez le fichier d'
installation In-Tactic pour
Mac OS X, double-cliquez
dessus et suivez les étapes
indiquées pour terminer l'installation.

Étape 4

Lancez In-Tactic et munissez-
vous de votre clé de déverouillage
pour pouvoir l'utiliser.

Pour les utilisateurs de Mac OS X Mountain Lion 10.8

Gatekeeper est une nouvelle fonctionnalité de Mac OS X Mountain Lion 10.8 et de Mac OS X Lion 10.7.5 qui s’appuie sur les tests d’identification de logiciels malveillants d’OS X pour protéger votre Mac contre les applications douteuses et les logiciels malveillants téléchargés sur Internet.

Dans sa configuration par défaut, Gatekeeper bloque l'installation les applications qui ne sont pas signées numériquement à l'aide d'un identifiant Developer ID fournit par Apple.

Les applications téléchargées depuis la boutique In-Tactic, bien que signées numériquement, ne sont pas reconnues par GateKeeper, car la société EthicSports ne recourt pas à un identifiant fourni par Apple. Voici comment procèder si vous rencontrez des difficultés pour installer nos logiciels sous Mac OS X 10.7.5 et 10.8.

Si vous obtenez l'un des messages suivants lors de l'installation de l'un de nos logiciels :

impossibleimpossible

Cela signifie que les règlages de la fonctionnalité GateKeeper empêchent l'installation de ce logiciel sur votre système.


Pour y remèdier de façon permananente, vous pouvez autoriser toutes les applications à s’ouvrir, comme dans les versions antérieures de Mac OS X. Les options de Gatekeeper sont accessibles via le Menu Apple > Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Onglet Général, sous l’intitulé « Autoriser les applications téléchargées de : ».

préférences

Vous pouvez également procéder temporairement comme suit :

1 - Dans le Finder, cliquez tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de l’application.

2 - Sélectionnez Ouvrir dans la partie supérieure du menu contextuel qui s’affiche.

menu

3 - Cliquez sur Ouvrir dans la boîte de dialogue. Si vous y êtes invité, saisissez un nom et un mot de passe d’administrateur.

ouvrir

Remarque : si de multiples boîtes de dialogue Gatekeeper s’affichent avec une application, vous pouvez temporairement utiliser l’option « N'importe où » de Gatekeeper. Assurez-vous de sélectionner à nouveau l’option de Gatekeeper définie précédemment afin de revenir à votre configuration initiale.